Réouverture graduelle des établissements scolaires
Chers parents,
Vous avez sans doute pris connaissance de l’annonce du gouvernement du Québec aujourd’hui concernant la réouverture graduelle des établissements scolaires de la province, si la situation actuelle demeure stable.
Pour la région de l’Estrie, les écoles primaires et les services de garde accueilleront les élèves à compter du 11 mai prochain. Cependant, les écoles secondaires et les centres d’éducation aux adultes demeureront fermés pour le reste de l’année scolaire. En ce qui concerne la formation professionnelle, des réouvertures partielles pourraient avoir lieu, selon le cas.
Le plan de réouverture présenté par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur prévoit plusieurs mesures pour assurer un environnement sécuritaire aux élèves et au personnel. Nous prenons connaissance de ces directives et nos équipes se mobilisent pour planifier avec le plus grand soin la reprise de nos opérations qui seront adaptées dans chacun des milieux. Évidemment, ces préparatifs seront réalisés de concert avec les autorités de santé publique.
Nous vous rappelons que ce retour à l’école n’est pas obligatoire. Selon votre situation familiale, vous pouvez décider de garder votre enfant à la maison.
Plus de détails vous seront communiqués dans les prochains jours, au fur et à mesure que les modalités entourant le retour à l’école des élèves du primaire et que l’encadrement proposé aux élèves qui doivent rester à la maison se préciseront. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web www.cssds.gouv.qc.ca pour obtenir les dernières nouvelles.
Nous comprenons que cette situation hors de l’ordinaire suscite des inquiétudes. Soyez assurés que tous les efforts seront déployés pour accomplir notre mission éducative en plaçant la santé des élèves et du personnel au cœur de nos priorités.
Nous vous remercions de votre collaboration,
Édith Pelletier
Directrice générale
Commission scolaire des Sommets