Scolarisation à domicile et jeux extérieurs

Bonjour chers parents,

Depuis plusieurs semaines, toute l’équipe-école s’est mobilisée pour organiser le retour en classe de la majorité des élèves.  Plus de 120 d’entre vous ont pris la décision de poursuivre les apprentissages à la maison.

Une équipe d’enseignants a été désignée pour organiser cette toute nouvelle façon de faire.  Le 11 mai fut le retour en classe pour TOUS nos élèves, incluant ceux qui poursuivent à la maison.

En effet, il est important de rappeler que depuis cette semaine, les apprentissages proposés ne sont plus OPTIONNELS.  L’enseignant associé à votre enfant vous proposera un horaire et une organisation du travail scolaire chaque semaine

Bien que flexible, la rigueur est de mise pour le suivre.  Votre enfant aura besoin de vous pour cet aspect.  Merci à l’avance de votre collaboration.

Il est également important d’encourager votre enfant à réaliser les activités proposées, car un suivi régulier sera effectué auprès du titulaire de votre enfant au sujet des apprentissages réalisés. 

Celui-ci devra poser un jugement professionnel pour établir le bulletin scolaire final de l’année pour votre enfant.

Donc, tous les apprentissages réalisés durant l’année comptent pour s’assurer d’une poursuite harmonieuse vers le niveau supérieur l’année prochaine.

Si vous avez des questions en lien avec cette démarche, n’hésitez pas à m’en faire part.

Matériel de jeu extérieur à l’école

À compter de demain, il sera permis aux élèves qui le souhaitent d’apporter à l’école un jeu de la maison pour jouer à l’extérieur sur la cour.  Ce jeu doit être petit, car sera conservé dans le pupitre de votre enfant.  Dans le but de jouer « en distanciation », le matériel de manipulation individuel (corde à sauter, kendama, aki, bollo, yoyo…) sera autorisé.  Le jouet doit être non rebondissant.  Aucune balle, ballon, ni jouet de sable(car le carré de sable est fermé pour le moment).

Nous tentons cette façon de faire pour agrémenter les pauses extérieures de vos enfants…rien d’obligatoire…certains matériels sont prêtés par l’école, mais vous comprenez que le prêt implique également désinfection entre chaque utilisation, ce qui complique les choses compte tenu du nombre d’élèves.  Nous croyons donc que de permettre d’apporter un objet de la maison, qui ne sera pas partagé, pourrait être une solution intéressante.

Merci de votre collaboration, je vous souhaite une magnifique journée ?

Marie-Claude Farrell

Directrice

450-297-2190 poste 13610

cid:image002.png@01D1F7CB.97862DF0